Devenez un acteur influent et motivant par l'intelligence émotionnelle 
Coût 295.00$
Places disponibles OUI
Durée 14 heures
Nb semaines 2


Désolé, la période d'inscription à ce cours s'est terminée le 24 nov 2015.


Devenez un acteur influent et motivant par l'intelligence émotionnelle
(CSE-410-42)
Du 3 déc au 10 déc 2015
Numéro de groupe A1519-Jour


Les émotions sont au cœur de toutes nos actions, elles sont déterminantes dans vos décisions et dans vos relations avec vos collaborateurs. Prendre conscience de soi est la première composante de l’intelligence émotionnelle. Viennent ensuite la capacité à gérer ses émotions et celles des autres, à encadrer et motiver positivement (des employés) vers l'atteinte d'objectifs à entretenir des relations positives et finalement, la capacité d’aider les autres à évoluer. Cette formation sera l’occasion de découvrir ces composantes tout en vous offrant des stratégies pour devenir un acteur influent et inspirant pour les gens qui vous entourent.

Objectifs
S'évaluer par rapport aux compétences associées à l'intelligence émotionnelle et se fixer des objectifs de développement
Appliquer une méthode pour mieux gérer ses émotions (au travail) et celles des autres
Identifier des approches permettant de gérer des personnalités difficiles, des situations délicates ou de conflits avec plus de distance.
Réfléchir sur sa pratique et ses relations professionnelles dans le but d'optimiser sa performance et sa crédibilité

Contenu
Trucs et stratégies pour demeurer concentré, gérer les frustrations et prendre de meilleures décisions
Identification des déclencheurs internes et externes et la motivation personnelle
Techniques pour optimiser la qualité de ses communications et de ses relations personnelles et professionnelles
Approches de gestion (personnalités difficiles, situations délicates, conflits)

Formatrice :
Dominique Hébert est une professionnelle dynamique et passionnée, possédant plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines au sein d’une grande organisation. Parallèlement, elle accompagne depuis un an les gestionnaires inscrits à la formation « En Affaires pour Réussir! » dans le développement de leurs compétences de gestion de façon à ce qu’ils développent de bonnes pratiques et de bons réflexes de gestion leur permettant d’être reconnus comme employeurs de choix. En partageant sa riche expérience concrète en entreprises et son expertise dans le domaine de la gestion des ressources humaines, elle souhaite faire une différence significative au sein des organisations notamment par son approche empreinte d’humanisme. Membre de l’Ordre professionnel des conseillers en ressources humaines, son leadership et son talent de communicatrice aident les gestionnaires et les équipes à passer à l’action !

Elle est également au cœur de la série « Gestion des ressources humaines/Employeur de choix » où la gestion de la performance, la gestion de conflit, l’évaluation des employés et le développement des talents figurent parmi les sujets qui seront abordés.

Présentation d’avant goût
Cette présentation s'adresse à toute personne souhaitant découvrir les contenus de l’espace Communication et travail d’équipe ainsi que de discuter avec l'équipe des Services aux entreprises. Prenant la forme d'une courte présentation en ligne, l'activité est offerte deux fois dans l’année. Pour s'inscrire:
Automne 2015Hiver 2016


Retour