Pourquoi travaille-t-on en équipe? Qu’est-ce qui fait que certaines
équipes sont d’une efficacité à tout épreuve alors que d’autres sont
continuellement en situation conflictuelle? En tant que membre d’une
équipe de travail, quels sont mes rôles et responsabilités? Comment
puis-je influencer le déroulement des rencontres et l’avancement des
projets tout en respectant les autres membres de l’équipe lorsque nos
opinions divergent? Finalement, comment arrive-t-on à maintenir
l’équilibre entre le plaisir de collaborer et l’atteinte du but visé?
Objectifs Identifier les facteurs influençant le travail d’équipe
Comprendre les dynamiques relationnelles et des rôles de chacun dans l’équipe
Évaluer sa contribution dans une équipe de travail
Expérimenter des techniques de base en communication et en résolution de conflit
Définir les caractéristiques d’une équipe efficace
Clientèle cible Toute personne souhaitant jouer pleinement son rôle dans une équipe de travail
Méthodologie Activité ludique, échanges, exercices en équipe, expérimentation
Présentation d’avant goût Cette présentation s'adresse à toute personne souhaitant découvrir les contenus de l’espace Communication et travail d’équipe ainsi que de discuter avec l'équipe des Services aux entreprises. Prenant la forme d'une courte présentation en ligne, l'activité est offerte deux fois dans l’année. Pour s'inscrire:
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